Nos compétences

Née au début des années 40, l’activité coupe-feu s’est rapidement développée pour faire de la société le n°1 de la fermeture pluritechnique dans l’Hexagone où elle compte aujourd’hui les références les plus prestigieuses.

60 ANS DE COMPÉTENCE

Parallèlement, l’entreprise a déployé ses ventes en Europe, en Afrique, au Moyen et en Extrême-Orient à travers un important réseau de partenaires spécialisés.

QUALIFICATIONS / CERTIFICATIONS

 

Portafeu gère près de 110 procès verbaux d'essais au feu de fermetures diverses, auxquels s'ajoute, chaque année, une centaine d'avis de chantier qui viennent enrichir une bibliothèque déjà très vaste de solutions techniques spéciales.

La Société est, par ailleurs, titulaire de la marque NF pour plus de la moitié des procès verbaux. Une marque obligatoire pour les portes de Mode 2 (avec système de retenue/fermeture) des ERP (Etablissements Recevant du Public) et des IGH (Immeubles de Grande Hauteur). >Télécharger la fiche NF

Portafeu intègre, en outre, les exigences de la règle R16 de l'APSAD et les contraintes liées à ses qualifications I16 (installation) et F16 (maintenance) de fermetures coupe-feu.

Enfin, la Société a engagé un important programme de R et D en vue d'obtenir la qualification de ses produits aux nouvelles normes européennes R (capacité portante), E (Etanchéité), I (Isolement thermique) et W (Rayonnement), appelées à remplacer les normes en usage.

Portafeu est membre du GIF (Groupement des Fabricants et fabricants-Installateurs de matériels coupe-feu et d'évacuation des Fumées), affilié à la FFMI.