Cédric Reicher, Responsable national prescription Portafeu

Découvrez Cédric Reicher, son parcours et ses missions.

Le rôle de Responsable national prescription (RNP)

Fort de 4 années d'expertise prescription chez ASSA ABLOY pour la Business Unit Solutions de sécurité (Vachette), j’ai rejoint Portafeu afin de créer le département prescription. Mon champ d’intervention est national. Ma principale mission est d’identifier de grands projets (plateformes logistiques, entrepôts, usines, bureaux, IGH) et de rencontrer les promoteurs, architectes, économistes ou bureaux d’études. Il s’agit d’une prescription en mode projet afin de cibler au mieux les besoins et de fournir au cas par cas les descriptifs techniques en adéquation avec les contraintes spécifiques de chaque opération. Le but : qu’ils soient intégrés dans les Cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et permettent à la société de générer du chiffre d’affaires dans les prochains mois.

Mon arrivée chez Portafeu

Lorsque je suis arrivé chez Portafeu, j’ai rapidement pris mes marques. Mon expérience pour la marque Vachette, où la prescription est bien rôdée depuis des années, m’a permis de mettre en place une stratégie basée sur mes précédents succès. Mon réseau a également facilité la mise en route tout comme mon passé de financier qui m’aide au quotidien. À ce poste, j’ai acquis de la rigueur et de l’organisation qui me permettent de gérer de nombreux dossiers en même temps. 

Quelle est la clé de la réussite en tant que RNP ?

Dans mon métier, le sourcing est très important. La communication interne et externe aussi, mais ce qui reste primordial : c’est la relation client. La réussite du département passera par une coordination des équipes commerciales qui prendront le relais sur les prescriptions. L’une des clés de cette réussite est le phasage des projets afin d’intervenir lors des moments importants.