Trouvez la porte coupe-feu parfaite pour votre projet. Notre guide complet vous dévoile les critères essentiels pour faire le choix le plus sécurisé et adapté à vos besoins. Explorez nos conseils d'experts pour une décision éclairée en matière de protection incendie.
Les portes coupe-feu sont classées par leur temps de résistance au feu et leur capacité d’isolation thermique.
Ainsi, les lettres déterminent les propriétés de la porte coupe-feu – E pour étanchéité, EI2 pour étanchéité et isolation. Les chiffres quant à eux, déterminent la durée de résistance de celle-ci, à comprendre en minutes.
Portafeu propose des portes ayant une durée de résistance aux flammes allant de 30 minutes à 240, soit 4 heures !
Portafeu fabrique des portes qui proposent différents types de fermetures coupe-feu, pour la plupart destinées au domaine de l’industrie :
Nos portes coupe-feu sont certifiées NF « portes résistant au feu en métal » suivant le référentiel NF 277.
Ce label qualité atteste que nos portes sont conformes aux exigences relatives à l’arrêté du 14 mars 2011, ainsi qu’aux normes NF-S61-937-1, NF-S61-937-2, NF-S61-937-3 et NF-61-937-4. De ce fait, nous sommes audités chaque année par un organisme de contrôle désigné par l’AFNOR.
Cet organisme vérifie que nos portes sont fabriquées en conformité avec le procès-verbal de résistance au feu. Il évalue également notre système qualité, conformément au référentiel NF 277.
Il faut pouvoir maîtriser trois facteurs essentiels, à savoir :
Il est également important de vérifier le bon comportement au feu de toutes les quincailleries montées sur une porte.