Maintenance préventive

/global/scaled/1001x316x0x148x760x-1/Other-portafeuFR-Architects-men-building.jpg

Portafeu réunit les compétences permettant de réduire la probabilité de défaillance, quelle que soit l’application concernée dans le tertiaire ou l’industrie, et de la réglementation qui s’y attache.

La réglementation

La réglementation impose à tous les bâtiments, dont les ERP (Etablissements Recevant du Public), les IGH (Immeubles de Grande Hauteur) et les ICPE (Installations Classées Protection de l’Environnement) de disposer de divers moyens passifs et actifs pour protéger les utilisateurs en cas d’incendie, et de les maintenir selon les recommandations des constructeurs.

Ainsi, les portes coupe-feu relèvent de la protection passive contre l’incendie en participant au compartimentage des locaux.

A titre d’exemple, les ERP de la 1ère à la 4e catégorie sont soumis à l’article MS 68 de la Réglementation incendie des ERP, mentionnant que l’entretien doit être réalisé par un installateur ou un technicien compétent, le contrat de maintenance étant rendu obligatoire pour les SSI de catégorie A ou B. Les ERP de 5e catégorie sont, quant à eux, soumis à l’article PE 4 qui précise que l’entretien et les vérifications doivent être réalisés par un technicien compétent.

Les contrats

Afin de vous mettre en conformité avec la règlementation, mais aussi de prolonger la durée de vie de vos équipements tout en vous assurant de leur bon fonctionnement, PORTAFEU vous propose 3 niveaux de contrats :

  • Niveau 1 Contrat Bronze : Vérification = l’incontournable
  • Niveau 2 Contrat Silver : Maintenance préventive = l’idéal
  • Niveau 3 Contrat Gold : le pack sérénité